Escalade
Compétition

 

Une soixantaine de grimpeurs se sont déplacés ce dimanche 13 mars à Metz au Gymnase du Luxembourg pour participer aux Championnats Départementaux d’Escalade de difficulté 2016 de Moselle & de Meuse.

Les grimpeurs sont venus de Moselle et de Meuse pour leurs championnats départementaux respectifs, mais aussi des Vosges et de Meurthe & Moselle pour participer à cette seconde étape du Challenge de Lorraine (anciennement Coupe de Lorraine) qui est un open déterminant les meilleurs grimpeurs lorrains (de minime à vétéran) sur l’ensemble des championnats départementaux de la région ; la dernière étape se tiendra le 27 mars 2016 à Pont-à-Mousson (54) pour les Championnats de Meurthe & Moselle.

Un niveau de participation satisfaisant malgré la sélection en équipe de France jeunes organisé au même moment la Coupe de France d’Escalade de Bloc à Niort, ce qui  a privé de bons compétiteurs d’être présents sur cette compétition.

Néanmoins, tout concourait à une belle fête de l’escalade à l’occasion de la compétition messine : grimpeurs, entraîneurs, supporters, public comptant connaisseurs et curieux, médias venus couvrir l’événement… ; mais aussi les nombreux partenaires qui ont permis d’organiser une telle compétition dans de bonnes conditions.

Le CD FFME 57 tient à remercier les juges de voies bénévoles pour la rigueur avec laquelle ils ont rempli leur mission, mais aussi toute l’équipe des ouvreurs de voies qui ont œuvré dès le lundi matin et tout au long de la semaine pour offrir de belles voies aux compétiteurs.