DSC_0335

C’est ce weekend qu’avait lieu la première du Vertical Ocean Camp à la Rochelle. Un événement inédit en Europe, puisqu’il s’agit d’une compétition de deep water soloing en milieu urbain. Avec le soleil en prime, cette édition a rencontré un véritable succès, permettant à un large public de découvrir cette discipline. SCARPA était bien sûr partenaire de l’évènement!

DSC_0334

Un mur d’une quinzaine de mètre a été installé sur les quais du port de La Rochelle, en plein cœur de la ville. L’évènement était organisé par The Roof, la salle de bloc de la Rochelle, et a permis à des centaines de personnes de découvrir le monde de l’escalade pendant deux jours : initiation au bloc, test des nouveautés chaussons Scarpa FURIA, BOOSTER S, VAPOR V, présentation des produits grimpe  etc… On retrouvait aussi une tyrolienne et une compétition de slack line, le tout dans une ambiance musicale, et ensoleillé!

DSC_0312

Cette première édition s’est clôturé par une finale très spectaculaire, regroupant les plus forts grimpeurs du moment. Parmi ces têtes d’affiches, des athlètes du team était bien sûr présents, grâce notamment à Bastien Gerland et Loic Gaidioz.

DSC_0337

Suite au succès de l’évènement, le Vertical Ocean Camp pourrait se répéter l’année prochaine dans d’autres villes de la côte Atlantique, et nous, on attends ça avec impatience!!

DSC_0388DSC_0427DSC_0437