Distributeur de produits Outdoor et boutique en ligne pour les professionnels

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 04 50 46 48 08

Benjamin Hily

Benjamin Hily

Sportful
Benjamin Hily
Quelle est ta discipline de prédilection ?

Le vélo dès qu'il y a 2 roues ! Mais de plus en plus sur les chemins.

Ce qui te plaît le plus dans cette pratique ?

J'aime varier les disciplines et en découvrir sans cesse de nouvelles. Le vélo est riche d'autant de pratiques que de pratiquants en réalité. Auparavant, j'aimais accumuler les cols sur la route, désormais, c'est vraiment dans l'exploration sur mon gravel que je prends du plaisir, mais peut-être que demain, qui sait, ce sera en tandem ou en tricycle (quoique là il y a 3 roues si vous suivez :p)

Tes plus belles réalisations sportives à ce jour ?

Quelques courses à saucisson :D Mais ça c'est anecdotique (à part le bouquet ramené à Madame qui m'a vu partir quelques dimanches... Et ça, ça permet de se faire pardonner).
Mais surtout aujourd'hui, ce qui me motive c'est l'exploration de tous les recoins possibles et inimaginables de mon environnement. J'aime tracer un parcours théorique sur une map, m'équiper, enfourcher mon gravel et aller voir sur place si ça passe, ou pas d'ailleurs. En réalité ce qui compte c'est surtout la découverte de nouveaux chemins et quand ça bascule au milieu de nulle part, la victoire est là !

Ton plus beau souvenir sportif que tu souhaites nous partager ?

À peu près toutes les bières d'après course ou sortie ! Mais c'est certainement la combinaison de l'endorphine et du houblon qui font la saveur de ces souvenirs.

Quel message souhaites-tu faire passer à travers ta pratique ?

L'aventure est souvent au coin de la rue à vélo. Peu importe que l'on soit un coureur ou un cycliste du dimanche, l'air frais sur le visage apportera toujours un sentiment de liberté.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Pédale tant que t'es c** !!

Le meilleur moyen de t'évader ?

La photographie, qui justement se marie bien avec le vélo. Sur le vélo, on a le temps de réfléchir à la belle composition et aux belles lumières. Le cadre parcouru est toujours source d'inspiration photographique.

Une citation/un conseil à nous partager ?

"Four wheels move the body, two wheels move the soul."

Pourquoi un partenariat avec Sportful ?

Étant un cycliste qui roule toute l'année dans les Alpes, j'ai toujours été à la recherche de vêtements techniques me permettant de suer dans les montées sans me transformer en glaçon dans les descentes. C'est là que j'ai d'abord découvert les gammes Fiandre de chez SPORTFUL. Une véritable révélation, plus de limite à monter un col à 2000m en hiver et surtout à se frotter à sa descente.

Ton produit Sportful préféré ?

La veste Fiandre Pro

Ton avis sur ce produit :

C'est LA veste parfaite pour rouler en toutes saisons, et en plus elle se décline pour toutes les gammes de températures extérieures (light, médium, etc).

Athlètes

Newsletter

Suivez nos actualités