Distributeur de produits Outdoor et boutique en ligne pour les professionnels

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 04 50 46 48 08

filter ban products

Gecko

Les plus grandes inventions sont bien souvent nées par hasard. Une pomme qui tombe d'un arbre et Newton établissait la théorie de la gravitation universelle. Un téléphone posé sur un tableau de bord et Mickael Puelacher révolutionnait le monde de l'outdoor. C'est en effet lors d'un banal trajet en voiture que le fondateur de la marque Gecko, skieur autrichien passionné, a remarqué que le dos de son téléphone adhérait parfaitement à la surface de son tableau de bord. Laissant ses pensées vagabonder, il se demande alors comment appliquer ce phénomène aux peaux des skis de randonnée. Il n'en fallait pas plus pour que naisse une véritable révolution dans l'univers du ski de randonnée ! Car à l'issue de ce banal trajet en voiture, Gecko allait devenir le premier fabricant à proposer une peau de phoque sans colle. Une grande première dans le milieu de ce sport d'hiver.

Gecko
blue line background
Une peau de phoque au concept révolutionnaire

Des peaux de phoque encore inégalées

Aujourd'hui membre de l'entreprise internationale MP Sports, Gecko est toujours le seul fabricant sur le marché de l'outdoor à proposer des peaux de phoque sans colle. La marque a répondu à l'une des plus grosses problématiques du ski de rando. Le plus grand problème avec une peau de phoque collante est sans conteste la colle. Elle colle extrêmement bien les unes aux autres, peut se rompre et, en raison des grandes fluctuations de température de + 20°C à -30°C au cours de l'hiver, elle pose de nombreux problèmes. Mais à chaque problème sa solution ! C'est pour cette raison que Gecko a conçu une peau au concept inédit, qui utilise des polymères de silicone. Un phénomène physique moléculaire qui permet une adhérence maximale sur la semelle des skis de randonnées, quelles que soient les conditions climatiques.

En plus de proposer une adhérence maximale sur toutes les neiges, l'autre avantage de ces peaux de ski de rando réside dans le confort d'utilisation. Fini les problèmes de manipulation liés à l'encollage. Les peaux Gecko sont extrêmement pratiques puisque le peautage et le dépeautage est facilité, comme elles ne se collent pas sur un film protecteur à l'inverse des peaux encollées. Il est donc facile d'enlever et remettre vos peaux de phoques entre les montées et les descentes sans que les randonneurs aient à sortir un tube de colle de leur sac-à-dos. De plus, Gecko garantit une grande longévité à ses produits, qui ne s'useront pas aussi facilement qu'ils se manipuleront !
Autre nouveauté, ces peaux de phoque sont lavables en machine, comme n'importe quel vêtement. Quand on vous dit que le confort est poussé à l'extrême chez Gecko... de quoi ravir les pratiquants du ski de rando !