Distributeur de produits Outdoor et boutique en ligne pour les professionnels

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 04 50 46 48 08

filter ban products

Looking for Wild

Tendance, mode, escalade et technique. Mixez tous ces termes entre eux et vous obtenez le parfait cocktail inventé par Looking For Wild, venu casser les codes des vêtements de grimpe. Lancée en 2016 à Lyon par François-Victor Moreau, grand passionné d'escalade, la marque a réinventé les vêtements d'escalade pour proposer une gamme tendance et urbaine, pouvant être portée au quotidien. Le tout, sans mettre de côté l'aspect technique, nécessaire à la bonne pratique de toutes les activités verticales. Ainsi, les pantalons, shorts et sweats proposés par la marque française sont stretch et confortables, ce qui permet d'offrir une grande liberté de mouvement. Grâce à de telles qualités, Looking for Wild est aujourd'hui en train de conquérir le marché européen et est également en plein essor sur le continent américain.

Looking for Wild
white line background
Au croisement de la mode et de la technicité

Porter son pantalon de grimpe au quotidien : pari réussi !

Looking For Wild se lance sur le marché grâce à un modèle de pantalon d’escalade ultra stretch, décliné en versions homme et femme, au design très moderne. Allier technicité adaptée aux sports de grimpe, confort optimal et style tendance, tels étaient les objectifs de la marque en créant ce premier modèle de pantalon. Pari réussi: Looking for Wild a su créer un pantalon issu du monde de l'escalade, à porter au quotidien. Pour cela, la marque s'est appuyée sur une équipe de grimpeurs de haut niveau mais aussi sur des professionnels de la mode, pour créer le pantalon Fitz Roy, modèle phare de la collection. Chaque détail technique a été pensé pour que ce pantalon de grimpe remplisse tous les critères des grimpeurs les plus exigeants et a ensuite été masqué dans un design sobre et efficace.
Les pantalons homme et les pantalons femme de Looking for Wild sont conçus selon un design précis et répondent à la morphologie de chaque genre. Chaque modèle est doté d'un coloris unique. De plus, ils sont extrêmement résistants à l'abrasion, une caractéristique essentielle pour un textile d'escalade.

blue line background
Une collection sobre

Une large gamme de vêtements d'escalade

Le premier modèle développé par la marque est un pantalon de grimpe très confortable et au design moderne. Il propose une coupe sportive et sobre, associé aux différents coloris proposés. Depuis, fort de son expérience, Looking For Wild a diversifié son catalogue produits. Les valeurs de la marque restent les mêmes et se retrouvent dans chaque textile: un confort optimal, une allure fraîche et tendance et la performance toujours au rendez-vous. La marque propose désormais des pantalons hommes et femmes pour les sorties alpines et les treks engagés, des pantalons de randonnée qui s’adaptent parfaitement à des climats rudes, venteux et humides et des pantalons chinos qui raviront les citadins.
En plus de proposer un large choix de pantalons, Looking for Wild créer également des tee-shirts techniques, des sweats qui offrent une thermorégulation réellement efficace, afin de vous permettre d'assurer au chaud votre compagnon de cordé, ou bien de vous rendre au bureau en vélo.

white line background
looking for wild et la nature

Looking for Wild, une marque engagée dans la protection de l'environnement

Depuis sa création, Looking For Wild réfléchit aux moyens de réduire son impact environnemental. Pour cela, la marque française a mis en place de nombreuses actions. Elle travaille avec du coton bio toute sa gamme de vêtements, elle utilise un circuit court de production hors Asie, elle produit ses vêtements dans des usines certifiées. En plus de cela, Looking For Wild croit profondément en la notion de décroissance: acheter moins pour réparer plus. Les vêtements outdoor ayant pour vocation d'être utilisé dans des conditions extrêmes et rudes, la marque propose un service de réparation, afin de prolonger la durée de vie de ses produits, d'où la notion de décroissance.

Photo : Studio Léon