Nos athlètes
Nos athlètes

Julien Colonge


Retour aux athlètes
Julien Colonge

Date de naissance : 28 novembre 1987


Tes débuts dans l’activité : Mes parents m'ont mis sur des skis dès mes 2 ans, puis j'ai continué avec une quinzaine d'années de ski alpin avant de me tourner progressivement vers le freeride et la freerando. Depuis mes 20 ans, je skie très rarement sur une piste damée!


Discipline de prédilection : La freerando est mon activité principale, le matériel d'aujourd'hui permettant à la fois d'effectuer des dénivelés importants, et d'envoyer les Watts à la descente. J'aime sortir des chemins battus et aller chercher une belle pente qui se mérite après une journée d'efforts. Plus que l'aspect sportif, j'aime me retrouver en montagne, au milieu de paysages fabuleux.


Avec Scarpa depuis : J'ai rejoint Scarpa à l'automne 2017.


Palmarès :

  • Voyages: Islande, Lofoten, Sibérie, Japon, Dolomites, Kirghizistan...

 

3 de tes réalisations marquantes (autre que la difficulté pure) :

  • Eugster Diagonal en face Nord de l'Aiguille du Midi, parce que cette face m'a toujours attiré et fait peur en même temps.
  • Enchaînement de ski et kayak à travers les îles Lofoten, une sacrée logistique!
  • Répétition de la Face Nord de la Corne au Taureau, partagée avec min frère juste derrière la maison de mes parents à Samoëns.

 

Tes modèles Scarpa préférés et pourquoi :

Les Maestrale RS sont le compromis idéal: assez légères et avec un bon débattement pour la montée, et avec une rigidité qui permet d'envoyer en grandes courbes de freeride à la descente. 


Objectifs (dans ton sport) et projets (autre) :

Parcourir le monde avec mes skis aux pieds, à la recherche d'endroits improbables pour skier. Continuer à réaliser de belles vidéos de mes expéditions, en mettant en avant les paysages dans lesquels nous évoluant mais également les valeurs de la montagne que sont le partage et l'humilité.

 

Un rêve :

Organiser une expédition pour effectuer une première à ski au Groenland.



Lire +

Les autres athlètes plein nord