Nos athlètes
Nos athlètes

Maelys Agrapart


Retour aux athlètes
Maelys Agrapart

Galerie photos

Date de naissance : 13/08/1996

Lieu d’origine : Angers (Maine et Loire)
Profession :  Etudiante (STAPS)

 

 

INTERVIEW

 

Tes débuts dans l’activité : A 11ans dans un petit club à Angers. J'ai adoré et j'ai très vite voulu faire de la compétition mais ce n'était pas vraiment l'état d'esprit du club, c'est pourquoi à 18ans je suis partie à Nantes dans un club plus axé vers l'entraînement et la compétition. Je suis maintenant en région parisienne depuis 2016.

 

Discipline de prédilection : Depuis 5ans je suis une amoureuse du bloc ! Pour autant cette discipline permet de garder un bon niveau en difficulté et j'apprécie me mettre de gros combats en difficulté de temps en temps ! 

 

Avec Scarpa depuis : 2016

 

Tes spots préférés :Les salles d'escalade de région parisienne ça compte ? Non sinon j'aime beaucoup aller à Céuse, et Fontainebleau bien-sûr ! Mais il me reste beaucoup de spots mythiques à découvrir !! 

 

Ton palmarès : 3ème au championnats de France de difficulté 2018, 4ème aux championnats de France de bloc 2019, 7ème aux championnats d'Europe de bloc 2017, 9ème à la CDM de bloc de Munich 2017, 2ème aux championnats du monde de difficulté universitaire 2018.

 

3 de tes réalisations marquantes (autre que la difficulté pure) :

     1. Un bloc de demi-finale à la CDM de Munich qui avait été réalisé que 3-4fois, que je top au dernier moment avec une grimpe vraiment parfaite et calée au millimètre. J'étais vraiment fière et j'ai eu ce sentiment agréable d'avoir fait l'exploit. 

     2. Ma 3ème place aux championnats de france de difficulté. J'avais passé une saison compliquée en bloc, j'étais en forme mais j'avais pas du tout réussi à m'exprimer en compétition. Ca m'avait beaucoup frustrée. Sur les France de difficulté, pour lesquels je m'étais préparée seulement 1 mois, j'ai réussi à me libérer complètement et me centrer seulement sur moi et mon escalade. J'ai très peu vécu cette sensation, et c'est ce que j'aimerais retrouver le plus souvent possible ! 

     3. Zarzamora, un 7c/7c+ bloc à Albaracin. C'était la première fois que je travaillais réellement un bloc, où mes premiers essais me donnaient l'impression que je n'allais jamais pouvoir le faire.

  

Tes modèles Scarpa préférés et pourquoi : Sans hésitation les DRAGO. Souples, mais qui restent polyvalents. talon et contre-pointe parfaits ! 

 

Tes objectifs (dans ton sport) et projets (autre) : Faire partie des meilleures. Je n'ai pas de réels objectifs de résultats, ils sont dépendants de trop de choses, mais je veux aller sur les compétitions en ayant la sensation d'être assez forte pour gagner. Et un jour ça paiera forcément 

J'aimerais aussi développer d'autres compétences liées au milieu de la grimpe! L'ouverture, l'entraînement..

  

Loisirs (en dehors de ton sport) : J'aime le sport en général ! Je prends notamment beaucoup de plaisir à faire de l'accroyoga, de la gym, et plus récemment du squash ! Sinon, j'aime ce qui touche au bien-être, j'aimerais me former en massage. 

  

Musique : Beaucoup de rap français en ce moment, mais ça peut vite changer ! 

 


Lire +