Distributeur de produits Outdoor et boutique en ligne pour les professionnels

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 04 50 46 48 08

SCARPA & KARPOS FONT SENSATION SUR LE GRAND RAID !

Trail runningSCARPA & KARPOS FONT SENSATION SUR LE GRAND RAID !
Tous deux étaient équipés de la SPIN INFINITY, la nouvelle chaussure de trail développée par SCARPA.

Deux athlètes SCARPA se sont imposés sur le célèbre trail de l'île de La Réunion : Daniel Jung sur la Diagonale des Fous et Grégoire Curmer sur le Trail de Bourbon.

GRÉGOIRE CURMER GRAND VAINQUEUR DU TRAIL DE BOURBON À LA RÉUNION !

"Je décide de tout donner et je descends à une cadence qui me dépasse. J’entends la voix du speaker et j’entre dans le Stade de la Délivrance : ça y est s’est fait ! Ce stade porte bien son nom ! Je suis réellement sorti de ma zone de confort et ça en valait la peine."

Pour cause, en franchissant la ligne d'arrivée le premier, Grégoire Curmer, athlète SCARPA, s'est offert la victoire sur le Trail de Bourbon. Vainqueur de la Diagonale des Fous en 2019, le haut-savoyard de 33 ans avait décidé de s'aligner au départ du Trail de Bourbon cette année, afin de découvrir ce tracé pour la première fois.

Au programme, 105 kilomètres et 6 140 mètres de dénivelé positif, au cœur des trois cirques de l’île de La Réunion. Parti de Cilaos à 21h00, il atteindra la ligne d'arrivée après 15 heures 2 minutes et 35 secondes de course.

Après une 6ème place sur l'UTMB cet été, Grégoire confirme ainsi sa bonne forme du moment. Avant l'arrivée de l'hiver, il prendra part à une dernière course : La SaintéLyon, qui aura lieu le samedi 27 novembre.

DANIEL JUNG : "REMPORTER LA DIAGONALE DES FOUS ? C'EST LE PLUS BEAU SOUVENIR SPORTIF DE MA VIE !"

C'est main dans la main que Daniel Jung a franchi la ligne d'arrivée de la Diagonale des Fous, avec Ludovic Pommeret. Ils s'étaient promis de boucler ensemble les 160 kilomètres et 9 400 mètres de dénivelé, alors ils l’ont fait. Daniel Jung, ambassadeur des marques SCARPA et KARPOS, a eu le fair-play d'attendre son camarade Ludovic Pommeret à l'arrivée, avec qui il a passé une grande partie de la course.

Tous deux empochent ainsi une belle victoire sur l'épreuve reine du Grand Raid, qui aura été à la hauteur de sa réputation : aussi éprouvante mentalement que technique. Après 23 heures, 2 minutes et 27 secondes de course, l'italien et le français pouvaient enfin célébrer leur victoire.

À 38 ans, Daniel Jung s'alignait au départ de la Diagonale des Fous pour la première fois. Il inscrit donc cette mythique course réunionnaise à son palmarès bien chargé, après avoir déjà remporté la South Tyrol Ultra SkyRace, le championnat du monde d’Ultra Trail et de nombreuses autres courses.

LA SPIN INFINITY FAIT SES PREUVES

Les succès s'accumulent pour la SPIN INFINITY ! Après avoir terminé deuxième à l'UTMB aux pieds d'Aurélien Dunand Pallaz, la nouvelle chaussure d'ultra trail de la marque SCARPA s'impose sur le Grand Raid, chaussée par Grégoire Curmer et Daniel Jung.

Il faut dire que la SPIN INFINITY a tout d'une championne. Elle est dotée d'une tige en mesh léger et respirant et d'un cadre en PU qui optimise le maintien dans les zones clés du pied. Intégrant la technologie Sock-Fit, un système qui s'inspire de la structure d'une chaussette, elle assure un confort optimal. Le résultat ? Un ajustement précis et proche du pied, qui s'adapte parfaitement à la morphologie de tous les coureurs.

Sa semelle intermédiaire, fabriquée en mousse EVA à double densité, absorbe les chocs, tandis que sur la partie supérieure, la bande noire bien visible, nommée Foot Stabilizer Control, optimise la stabilité de la chaussure et contrôle les torsions.

Vibram, leader mondial des semelles techniques, équipe la SPIN INFINITY de sa gomme Megagrip, l'une des meilleures du marché; à la fois durable et ultra adhérente.