10271160_10202998353386444_7377998954634159180_o

Nom:JACQUEMOUD

Prénom:Matheo

Surnom:kirikou

Date de naissance:17/07/90

Lieu de résidence: st nicolas de véroce 74

Pratique le Ski Alpinisme depuis:2006

IMG_0679

 

A l’aube d’attaquer la saison 2015, quel regard portes-tu sur ta saison 2014 et quels sont les enseignements que tu as pu en tirer?

J ai pu tirer beaucoup d’enseignements de la saison 2014 mais si il ne devait y en avoir qu’un  ça serait de moins vouloir tout contrôler, écouter plus mon corps, avoir plus confiance en moi et profiter un peu plus de la vie. Essayer aussi d’être plus ouvert avec les personnes et me concentrer moins exclusivement sur le ski alpinisme.

2014 n’a pas été une bonne année pour moi d’un point de vue sportif mais aussi perso. Bien sûr je retiens des bons moments humains mais aussi sportifs notamment avec Wiliam Bon Mardion à la Pierra ment ou  au Rutor où l’entraide et le dépassement de soi pour l’autre sont des notions qui ont pris tout leur sens.

Je retiens aussi l’arrivée à Verbier avec Kilian, le gout du sang et le sentiment d avoir tout donné, que du plaisir J .

 

Qu’as tu fait pendant l’inter-saison (mai/Octobre)? Sport et boulot etperso si vous voulez

J ai travaillé un peu comme guide en début de saison,et dans un magasin de sport à chamonix( Ravanel)  puis ensuite j ai repris l’entrainement avec pas mal de vélo, course à pied, ski roue, montagne… J ai participé à quelques KMV, puis à la haute route en vélo de route.

 

Avec le faible enneigement du début de saison, quel a été ta méthode d’entrainement?

Pour moi cela n’a pas changé grand-chose au niveau de mon volume d’entrainement à ski. Je suis allé chercher la neige sur les glaciers, tignes, bormio… puis ensuite sur Courchevel avec la neige de culture. Le plus dure était mentalement où il a fallu se mettre dedans malgré les températures élevées et le vert comme paysage.

 

Tu penses arriver sur les premières courses avec une aussi bonne préparation que l’an dernier?

Oui je pense. Maintenant il est de toute façon trop tard pour  y penser alors il faut essayer de positiver et de bien se concentrer sur ses objectifs.

 

La Coupe du Monde démarre le week end du 10/11 janvier du coté de Puy Saint Vincent en France, comment abordes tu cette première course? Le trac?

Pour le moment non, pas de stress, je sais ou j en suis au niveau de ma préparation. Pour moi c’est  une bonne nouvelle qu’il y ait finalement 3 courses la bas. (Une Vertical race à été rajoutée le lundi)

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison? As-tu déjà coché des dates en particulier sur ton calendrier? 

Les Championnats du Monde à Verbier pour la première partie de saison et les épreuves de la  Grande Course ensuite : Pierra Menta, Rutor, et Mezallama.

 

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle année 2015?

De réaliser mes rêves et de m’épanouir personnellement.