axelle tournette
A la veille de la première étape de Coupe du Monde 2015, quelques mots de la toujours souriante Axelle Mollaret,
Nom: MOLLARET
Prénom:Axelle
Surnom:Ax
Date de naissance:03/09/1992

Arêches

Pratique le Ski Alpinisme depuis:2003
 
 

A l’aube d’attaquer la saison 2015, quel regard portes-tu sur ta saison 2014 et quels sont les enseignements que tu as pu en tirer?

J’ai eu une saison 2014 très régulière et dont je suis satisfaite. C’était la première année que j’enchainais autant de course importantes. Je connais mes points faibles et j’essaie de travailler la dessus pour les compétitions à venir. 

Qu’as tu fait pendant l’inter-saison (mai/Octobre)? Sport et boulot etperso si vous voulez

J’ai commencé par une grosse coupure au mois de mai et puis ensuite j’ai repris la course à pied. Une petite blessure m’a empêchée de m’entrainer autant que voulu alors j’ai fais plus de vélo et des courses courtes de type « kilomètre vertical ». Mi-septembre j’ai aussi passé mon diplôme de masseur-kinésithérapeute qui a marqué la fin de mes études. Depuis je travail en libéral à Villard-sur-Doron dans le Beaufortain.

 

Avec le faible enneigement du début de saison, quel a été ta méthode d’entrainement?

Comme d’habitude : du ski ! 😉 On est allés cherché la neige où elle était. Ce qui m’a cependant manqué c’est que je n’ai pas pu faire autant de descente que j’aurais souhaité, c’est pas si grave il y a encore du temps d’ici la Pierra-Menta 😉

 

Tu penses arriver sur les premières courses avec une aussi bonne préparation que l’an dernier?

Pas sur, j’aurais bien aimé pouvoir faire plus de descente, mais bon c’est les premières courses qui diront si la forme est là !

 

La Coupe du Monde démarre le week end du 10/11 janvier du coté de Pelvoux/Valouise en France, comment abordes tu cette première course? Le trac?

Le trac, non, je ne l’ai pas souvent, par contre motivée ça oui ! Cette année la Coupe du Monde est un de mes objectifs.

 

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison? As-tu déjà coché des dates en particulier sur ton calendrier? 

Oui bien sur : les 11, 12, 13, 14 et 14 au soir du mois de mars !!!

 

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle année 2015?

Santé, bonheur, amour, plaisir…. et puis un peu de poudreuse aussi 😉