IMG_1396

Ghislain a 19 ans et il est le petit dernier à avoir intégré le team SCARPA FRANCE, il est originaire de Thorens Glières (Haute-Savoie) et passionné de montagne et d’escalade depuis tout petit…Bref un jeune comme on les aime. Il s’est fixé de très gros objectifs cette année en difficulté avec en ligne de mire la Coupe d’Europe juniors de la spécialité.

Voici son début de saison raconté par Ghislain himself!

« La première compétition fut la coupe de France sénior de Riom. J’ai choisis de me surclasser et donc de la faire en senior et non en jeune pour me préparer aux prochaines compétitions sélectives. La compétition en elle même s’est assez bien passée, j’étais  en forme même si le mur et le style de voie ne me convenait pas forcément (le mur est assez court et l’ouverture est vraiment physique avec des pas de bloc). Malheureusement j’oublie une dégaine en finale, alors que j’étais vraiment bien, je pense que le podium était faisable. Je finis finalement 6eme de cette 3eme étape de la coupe de France Sénior.

 

La seconde compétition a été la 4eme étape de la coupe de France qui se déroulait à Gemozac (vers Bordeaux). Comme à Chamonix j’ai pu faire la compétition en junior et en senior car chaque catégorie se déroulait sur un seul jour.

Le samedi c’était les jeunes, cette compétition était sélective avec les championnats de France pour l’équipe de France. A mon plus grand regret je suis tombé malade quelques jours avant la compétition, j’étais donc vraiment fatigué. J’ai quand même réussis à finir 3eme en Junior ce qui n’est pas trop mal au vu de l’état de forme.

Ce week-end à eu lieu la première grosse compétition de la saison: les championnats de France Jeune, à Voiron. La compétition s’est super bien passé, je remporte pour mes derniers championnats de France jeune le titre de Champion de France. Je suis vraiment super content, depuis le temps que je le convoitais le voila enfin.

Je suis donc qualifié pour l’équipe de France Jeune, et la première compétition internationale; la coupe d’Europe à Imst le 31 mai et 1er juin, mais avant il y a les Championnats de France sénior qui se dérouleront le 17 et 18 mai à Niort  »

Merci Ghislain pour ton retour et bravo pour le titre.

Pour plus de détails sur Ghislain, retrouvez sur son site perso: http://ghislainpipers.blogspot.fr