Arrête Kufner par Vivian Bruchez

 

Ce soir au Grand Rex à Paris Seb MONTAZ (athlète SCARPA) présente sa dernière production « T’es pas bien là », un film sur la nouvelle pratique de la pente raide. Seb à suivi l’hiver dernier Vivian BRUCHEZ (Athlète SCARPA), qui en plus d’être Guide à la compagnie de Chamonix,  est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs skieurs de pente raide actuel.

Découvrez toutes les dates de projection de ce film ici

Voici le Pitch du Film:

« Chamonix, France. Terrain de jeu mythique au pieds des cimes de plus de 4000m qui jaillissent du fond de vallée. La ville repose entre pics de granite et glaciers suspendus. Berceau historique de l’aventure.

Lespremiers skieurs de pente raide ont ouvert la voie à une nouvelle génération d’innovateurs. S’aventurant sur des pentes vertigineuses, un petit groupe de prétendants ne cesse de tester les limites du ski et du snowboard en haute montagne.

Durant un hiver à l’enneigement exceptionnel, nous suivons Vivian Bruchez, skieur et guide de montagne, accompagné de quelques amis talentueux, dans leurs aventures en pentes raides. Quand la technique, l’expérience et les conditions sont réunies, des itinéraires qui semblaient infranchissables et impensables jusqu’alors deviennent une réalité tangible.

Parmi les descentes d’exception réalisées par Vivian pendant l’hiver 2012-2013, on trouve celle vertigineuse de l’éperon Migot à l’Aiguille du Chardonnet, avec Kilian Jornet, skieur-alpiniste et coureur d’ultra-trails ; la première du couloir Frigord à l’Aiguille Verte, avec le champion de snow- board Douds Charlet ; et une nouvelle ligne dans les Aravis, avec Pierre Tardivel, le gourou du ski de pente raide.

Inébranlable comme les montagnes, qui furent le terrain de jeu de son enfance, Vivian Bruchez est aussi à l’aise en apprenti du mentor Tardivel qu’en professeur de Jornet, moins expérimenté. Derrière son approche pragmatique et légère se cache une expérience riche et une technique infaillible. La nouvelle génération a pris le relais du ski de pente raide et relève le défi sans craintes !

Chaussez vos skis et affûter vos crampons. Vivian nous fait vivre ses aventures comme si vous y étiez. Plongez au cœur de l’action, au sommet d’une pente à 50°, vous vous préparez mentalement à faire le premier virage. Ils ne sont que quelques-uns à avoir suffisamment de cran pour garder l’esprit clair quand le sol bascule, et à pouvoir rigoler et plaisanter. »